Nos Champagnes

 

1

Cuvée Sélection : Champagne brut qui doit son élégante structure au pinot noir (40%) et son nez floral au Chardonnay (60%). Le premier nez aux accents de poire, et de compote de coing, révèle par la suite, des notes de pain grillé et de brioche . Cet assemblage de vins de plus de trois ans, confère à ce Champagne classique une qualité et un équilibre constant.

 

 

2

Cuvée Chardonnay : Véritable blanc de blancs, il est exclusivement assemblé de raisins de Chardonnay, élevés cinq ans en cave. Un cépage qui lui donne son arôme floral et   printanier, dominé par l’aubépine et l’acacia, où la bouche se fait crémeuse et fondue aux senteurs de fruits charnus. D’une grande générosité, c’est un Champagne très apprécié des connaisseurs.

 

 

6

Cuvée Mathilde : Cuvée d’exception, ce Champagne 100 % Chardonnay, issu de la toute première presse, appelée « tête de cuvée », séduit par sa très belle présentation et sa jolie teinte dorée. Vinifiée à partir des raisins issus de vieilles vignes sélectionnées, patiemment vieillie pendant plus de 6 ans, elle offre un vin très expressif, où se mêlent la pomme, la fleur de lys, la brioche avec des notes légèrement torréfiées.

 

 

3

Cuvée Rosé : Une robe délicatement colorée par le Pinot noir ( 40%), un nez fin et fruité, dominé par la fraise des bois, et la bouche équilibrée par le Chardonnay ( 60%). C’est un Champagne tendre et passionné, qui sublime l’apéritif et accompagne agréablement les mets les plus raffinés jusqu’aux desserts. Ses 3 années de vieillissement en cave lui assurent une belle fraicheur.

 

 

5

Cuvée Antoine 2009: La robe brillante et dorée, le nez subtile évoque des parfums de biscuit, de brioche tiède, de miel d’acacia, de pâte d’amande, de bergamote et de pêche. L’aération du Champagne révèle des notes de figue, de cerise-griotte, de cassis, de réglisse, de compote de coing, relevées par des accents d’épices douces, et d’une pointe de cacao. Un mariage réussi qui offre une évolution parfaite du millésime 2009, car son attaque en bouche toute en fraicheur, laisse un final onctueux et harmonieux, avec une belle longueur persistante.